La bière luxembourgeoise Diekirch réédite son verre iconique pour célébrer ses partenariats passés, présents et futurs

La brasserie du Luxembourg Mousel-Diekirch continue de célébrer les 150 ans de l’emblématique bière Diekirch. La brasserie a décidé de créer une édition limitée de ses verres et de les offrir à ses partenaires de la ville Diekirch et des communes avoisinantes, ceci afin de les remercier pour leurs nombreuses années de collaboration. Laurent Walthoff, nouveau Directeur Général de la Brasserie, tient à souligner : « Ces collaborateurs représentent une réelle valeur ajoutée pour la brasserie et sont d’une importance capitale pour notre développement. Par cette initiative, nous voulons remercier nos partenaires et montrer qu’il est crucial d’avoir un ancrage local fort pour prospérer, et qu’il le sera d'autant plus pour continuer à se développer lors des 150 années à venir. »

Il y a un an, la bière iconique luxembourgeoise Diekirch fêtait ses 150 ans avec la communauté qui l’a vue naître et évoluer : les habitants de la ville de Diekirch. Invités à parer leur porte d’entrée aux couleurs de la bière, ils ont pu découvrir les nouveaux casiers de bières développés pour l’occasion. Une manière de célébrer ce jubilé, mais aussi de souligner le fait qu’une entreprise ne peut se développer que si elle est bien entourée par sa communauté.

Diekirch estime qu’il n’aurait pas pu atteindre un siècle et demi d’existence sans ses partenaires locaux, à savoir ceux qui le font vivre et connaître, et il tenait donc à les remercier. Pour ce faire, la marque a réédité son verre iconique de 25cl, en le décorant de sa date d’anniversaire, et a envoyé dix de ces verres collectors à ses principaux partenaires de la ville de Diekirch et des alentours.

« C’est grâce à chacun de ces commerces, bars et restaurants locaux que la bière Diekirch est devenue la bière populaire qu’elle est aujourd’hui. Depuis des dizaines d’année, elle fait partie intégrante de la culture luxembourgeoise et nous les en remercions » insiste Laurent Walthoff, nouveau Directeur Général de la Brasserie.
« La ville de Diekirch est associée comme aucune autre à sa bière du même nom. On ne peut plus imaginer Diekirch sans la Diekirch. Après avoir réussi à maintenir la Brasserie du Luxembourg dans la ville il y a plus de 10 ans, nous sommes d'autant plus satisfaits que celle-ci ait entre-temps non seulement investi dans un bâtiment doté d'installations ultramodernes, mais qu'elle se sente aussi réellement liée à la ville de Diekirch. Je me réjouis de pouvoir continuer à entretenir les bonnes relations entre la commune et la brasserie à l'avenir » déclare Claude Thill, Bourgmestre de Diekirch.

Savant mélange de passé et de présent

Afin de s’inscrire dans la durée, la marque souhaite rester fidèle à ses origines tout en étant tournée vers l’avenir. Diekirch a profité de cette année d’anniversaire pour poursuivre sa modernisation. La marque a en effet finalisé sa transformation graphique avec la refonte visuelle de ses casiers de bière, quelques années après avoir modifié le visuel des bouteilles, et après un déménagement de la brasserie dans un nouveau bâtiment en 2019.

Entreprise en mouvement, la brasserie du Luxembourg Mousel-Diekirch a aussi évolué au sein même de son équipe. En février 2022, Laurent Walthoff a succédé à Wim Gallet à la tête de la Brasserie, devenant son nouveau Directeur Général. Loin d’être novice dans l’industrie de la bière, Laurent Walthoff a de nombreuses années d’expériences au sein d’AB InBev. Après avoir rejoint le groupe pour une formation en entreprise après ses études, il est devenu délégué commercial dans le secteur de l’HoReCa, puis fut en charge du service à la clientèle pour l’HoReCa, pour ensuite passer Head Of Commercial Supply, rôle dans lequel il était responsable de la coopération logistique avec les partenaires commerciaux d’AB InBev. Laurent Walthoff est désormais prêt à relever les défis d’aujourd’hui et de demain de la brasserie : 

« Je suis heureux d’être aujourd’hui à la tête d’une si belle équipe. Une équipe qui a su développer, et continuera à développer, la marque Diekirch et la Brasserie de Luxembourg, et faire de la marque un fleuron de la culture luxembourgeoise. Je veux continuer sur cette voie, mais également développer davantage la brasserie par élargir l’offre de bières. » affirme Laurent Walthoff.

Avec son site de production capable de brasser 150 000 hectolitres de bière par an, ou encore 160 fûts par heure, la Brasserie du Luxembourg est déjà source de production importante, et son directeur insiste sur le fait que développement ne se fera que dans une démarche durable. Les installations dans la nouvelle brasserie répondent aux critères les plus modernes en termes d’efficacité énergétique et permettent de brasser de façon durable, mais l’entreprise compte encore investir pour diminuer son empreinte carbone dans les années à venir.