Diekirch lance sa nouvelle bière : 0,0% alcool, zéro compromis

Avec une nouvelle recette et un processus brassicole innovant, Diekirch passe à une vitesse supérieure dans la proposition d’une bière 0,0% tout en offrant une expérience gustative optimale.

Conscient que les temps ont changé et que de nombreuses personnes souhaitent une expérience gustative de bière mais pas nécessairement l’alcool, la Brasserie de Luxembourg se donne désormais comme ambition de promouvoir la consommation responsable d’alcool.

Le premier pas de cette mission ayant été le lancement d’une bière faible en alcool, la « Radler », Diekirch passe à la vitesse supérieure avec le lancement d’une bière 0,0% dont la recette luxembourgeoise a été inventée par le maître brasseur de la Brasserie de Diekirch. La Diekirch 0,0% est ainsi la première vraie Pils luxembourgeoise sans alcool. « Avec cette nouvelle bière, Diekirch souhaite donner à ses consommateurs le choix de savourer leur bière préférée sans compromis », explique Arnold BLONDEEL, directeur de la Brasserie de Luxembourg, et de poursuivre, « Finis sont les temps de choix entre plaisir et responsabilité, entre bière et bière sans alcool. La Diekirch 0,0% est une vraie bière offrant les mêmes sensations… de manière responsable. ».

Cette nouvelle bière, une Pils au caractère amer et au goût apprécié par les consommateurs luxembourgeois, est brassée suivant un processus de brassage innovant. Certaines autres bières non-alcoolisées sont brassées jusqu’à l’obtention d’un taux d’alcool de 0,5% avant d’arrêter le processus. Il en résulte que la bière contient toujours un peu d’alcool. Un deuxième processus fréquemment utilisé consiste à extraire l’alcool après la fermentation, avec comme conséquence d’élimination du caractère de la bière

La Diekirch 0,0% combine le meilleur des deux techniques : elle moût avec un taux bas de sucres fermentables pour ensuite être brassée dans son entièreté avant d’être désalcoolisée, assurant ainsi ses arômes, son corps, son vrai caractère de bière et sa teneur en alcool à 0,0%. “Si nous souhaitons fournir au consommateur une expérience gustative unique, nous devons parcourir un processus brassicole unique dans lequel le goût et le ‘corps’ sont maintenus même après que l’alcool ait été extraite”, déclare Marc BOETTNER, maitre brasseur au sein de Diekirch, à l’origine de la recette de la Diekirch 0,0%.

Et à Arnold BLONDEEL de conclure : « Cela nous inspire confiance que surtout les jeunes adultes sont plus ouverts aux bières non-alcoolisées et à faible teneur en alcool. En tant que leader dans notre secteur, nous estimons qu’il nous appartient moralement de jouer un rôle de pionnier afin de faire croître ces bières au Luxembourg”. La Diekirch 0,0% sera disponible à partir du 21 février 2018 sous forme de 6-pack de bouteilles 33cl et sous forme de 6-pack de boîtes de 33cl dans les commerces, l’Horesca et les stations-services.